Qu’est-ce qu’une armoire entretien ?
L’armoire entretien est une armoire qui vous permettra de stocker vos produits d’entretien. Elle est tout simplement parfaite pour ranger et stocker vos produits ménagers. Principalement destinée à vos équipes de ménage, l’armoire d’entretien métallique est très utilisée dans les écoles, les hôpitaux et les conciergeries. Cette armoire spécifique possède, en effet, une grande capacité de stockage. Elle peut accueillir différents types de produits : vêtements, contenants et accessoires de ménage comme les balais, le seau ou les objets encombrants. En bref, l’armoire entretien est à la fois pratique et spacieuse !
La composition de nos armoires d’entretien métalliques :
Chez Vestimetal, nos armoires entretien se déclinent avec plusieurs dimensions : H 180 x L 60 x P 50 cm ; H 180 x L 80 x P 38 cm et H 190 x L 90 x P 47 cm, pour répondre à tous vos besoins en matière de stockage.
Fabriquées à partir de tôle de 8/10ième, d’une structure robuste et de portes bleues, nos armoires entretien sont à la fois solides et résistantes ! Le petit plus ? Elles sont dotées d’une fermeture à clés 2 points haut et bas pour vous permettre de garder vos objets en toute sécurité.
Nos armoires d’entretien métalliques sont équipées d’un côté rangement avec des tablettes réglables en hauteur, tous les 5 cm, ainsi que d’un côté penderie. Avec l’armoire d’entretien, le rangement de vos produits ménagers et de votre matériel de nettoyage sera optimal ! La partie de gauche dotée de tablettes permet de classer et ranger les produits de nettoyage ; la partie de droite est elle équipée d’un porte-cintres et d’un emplacement pour ranger et organiser efficacement vos produits.
Armoire entretien : que dit la loi ?
Les armoires entretien sont soumises à différentes règles. Tout d’abord, il est important de savoir qu’il ne faut pas trop encombrer les rayons de votre armoire d’entretien.
Concernant la classification des produits, il faut classer les produits selon leurs caractéristiques et leurs utilisations.Selon l’article R 4227-22 du code du travail et pour lutter contre les incendies, il est obligatoire de sécuriser le local où se trouve votre armoire entretien. Il faut, en effet, éviter toutes les sources de chaleur ainsi que les éléments pouvant déclencher d’éventuelles étincelles.
De plus, il est obligatoire de stocker les produits d’entretien dans leur contenant d’origine. Il ne faut en aucun cas supprimer les étiquettes ni d’utiliser des bidons alimentaires tels que des bouteilles d’eau.
Enfin, pour tous vos produits dangereux et/ou chimiques, vous devez disposer de fiches de sécurité. Selon le code du travail et plus précisément l’article R 4624-4, cette fiche doit détenir toutes les données quant à la sécurité de vos produits dangereux. Pour le stockage de ces produits spécifiques, vous pouvez aussi les stocker dans une armoire de sécurité.