Le choix d’un vestiaire n’est pas chose aisée. Il peut, en effet, se révéler compliqué pour certaines personnes et notamment suite aux nombreux vestiaires disponibles sur notre site. Sur cette page, vous trouverez tous nos conseils qui vous permettront de vous aiguiller vers les bonnes questions à se poser et les éléments à vérifier avant de faire son choix.
Industrie propre, industrie salissante, bi place, multi-cases ou en L, quel vestiaire sera le plus adapté ?
La 1ère question à se poser est : "Avez-vous l’obligation de séparer les vêtements de ville des vêtements de travail ?".
Si c’est le cas, nous vous conseillons de vous orienter vers les vestiaires industrie salissante. Ce type de vestiaire métallique est le vestiaire spécifique qui répondra le mieux à vos besoins. Ces vestiaires sont dotés d'une largeur de 40 cm et sont composés d'une séparation qui vous permettra d'avoir accès aux 2 cases. Pour vous permettre d’y installer vos vêtements de ville et vos vêtements de travail, chaque séparation est équipée d’une tringle.
Si le besoin recherché est un endroit fermé et sécurisé afin que les salariés puissent ranger leurs affaires personnelles en arrivant le matin, 2 choses sont à regarder en priorité : quel est le nombre de personnes à équiper ? Et quelle est la place disponible ? Si l’espace n’est pas un problème et que vous souhaitez que vos employés suspendent leurs vêtements, le vestiaire métallique idéal est le vestiaire industrie propre. Il fera, en effet, très bien l'affaire !
A contrario, si vous n’avez pas assez de place, nous vous conseillons plutôt de regarder les catégories : vestiaires bi place et vestiaires en L. Ces armoires vestiaires métalliques possèdent aussi une tringle, mais leur hauteur mesure la moitié par rapport aux vestiaires précédents.
Nos vestiaires multicases, quant à eux, peuvent aussi répondre à ce besoin. Cependant, veuillez noter que les cases sont plus petites et mesurent 61 cm de hauteur x 35 cm de largeur. Elles permettront aux utilisateurs d’y déposer leurs effets personnels.
Pour quel type de lieu le vestiaire est-il destiné ?
Pour répondre à cette question, il est important d'identifier les besoins et les caractéristiques du secteur d’activité dans lequel vous travaillez. Les vestiaires sont parfaits pour équiper les salles de pauses et les locaux collectifs des entreprises. Cependant, un vestiaire à destination d'une administration ne sera, en effet, pas le même que celui pour l’industrie pharmaceutique ou pour des milieux humides.
Pour répondre à vos attentes, nous proposons des vestiaires en métal 8/10ème de qualité qui peuvent être installés dans la plupart des lieux. Mais attention, si le lieu à équiper est soumis à une réglementation précise et qu’il doit respecter certaines normes de sécurité ou doit résister à différents éléments, il ne faut pas choisir le vestiaire métallique standard. Les vestiaires en inox ou stratifiés répondront, en effet, aux besoins dont l’activité se situe ou s’exerce dans un milieu dit humide. Leur composition leur requiert donc une résistance dédiée à ce type de milieu.
Quel espace disposez-vous pour le stockage de vos vestiaires ?
Quelle place ?
Pour répondre à cette question, c’est très simple. Il vous suffit tout simplement de mesurer la longueur et la profondeur disponible dans votre espace dédié. En fonction de cela, vous pouvez prévoir le nombre de blocs donc vous avez besoin pour votre vestiaire.
Il est important de savoir que nous disposons de différentes versions de vestiaires métalliques. Ainsi vous trouverez forcément la dimension idéale. Vous pouvez vous orienter soit vers les vestiaires en kit, en commençant par un élément de départ et autant de suivants en fonction de la place disponible, soit vers les vestiaires semi-monobloc et monoblocs. Il existe des blocs en 1, 2 et 3 cases.
Si vous devez monter des murs afin d’accueillir vos nouveaux vestiaires, nous vous conseillons de laisser quelques centimètres en plus de la taille des vestiaires. La mesure totale des vestiaires n’est, en effet, pas suffisante. Il faut toujours garder une petite marge d’espace nécessaire pour pouvoir les installer.
Quel accès ?
Une salle aux dimensions et accès standard ne vous posera aucun problème. C’est pourquoi, vous pouvez opter dans ce cas pour des vestiaires monoblocs ou semi-monobloc. Seuls la praticité et le budget pourront orienter votre choix.
Si au contraire, les vestiaires doivent être installés dans un sous-sol ou une mezzanine dont l’accès est difficile ou desservi par un escalier étroit en colimaçon, nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers des vestiaires en kit ou semi-monobloc. Le transport et le montage de ces vestiaires jusqu’au lieu en sera largement simplifié, croyez-nous !
Nous espérons que ces conseils vous aideront dans vos recherches du vestiaire parfait. Notez que notre équipe commerciale se tient à votre disposition au 03 20 83 01 51 pour répondre à vos interrogations et demandes. A très vite sur Vestimetal !