Livraisons et retours
L'expédition
Nos produits sont préparés avec le plus grand soin. Ils sont vérifiés avant envoi par nos équipes de préparation.
Comptez en moyenne 24/48H pour la préparation et l'expédition des commandes en livraisons par messagerie / livraisons classiques.
Il faut ensuite compter entre 2 à 5 jours supplémentaires pour la livraison.
En fonction des quantités composant votre commande, l'expédition se fait soit par messagerie classique ou par affrètement.
Cette information de conditionnement est précisée dans le devis que nous vous transmettons.*
Par messagerie classique, votre commande est conditionnée sur palette et quitte de cette manière notre entrepôt pour une meilleure gestion et un meilleur acheminement.
Si cependant, votre commande fait l'objet d'une expédition par affrètement, vos produits peuvent être conditionnés sur palette ou en vrac.
*Avant de confirmer tout devis, vous devez vérifier l'accessibilité de votre lieu de livraison.
La livraison
La livraison par messagerie après expédition se fait entre 2 à 5 jours ouvrés, du lundi au vendredi, en fonction de votre zone géographique. Les livraisons par affrètement se font généralement entre 5 à 8 jours ouvrés. La recherche du transport adapté à votre destination pour un tel volume prend un peu plus de temps.
Messagerie classique : cela signifie que votre commande vous sera livrée par camion porteur. Le livreur descend la palette et vous la dépose au pied du camion.
Il n'est pas habilité à vous livrer votre commande dans votre bâtiment.
Si cette solution ne vous convient pas, merci de nous contacter en amont de la validation du devis afin de regarder ensemble une solution.
La palette en bois sur laquelle arrive votre commande reste à votre charge.
Affrètement : cela signifie que votre commande vous sera livrée par camion semi-remorque.
Ce type de camion possède une envergure de 14 m de long. Le déchargement est à faire par vos soins, vous devez mettre à disposition 2 personnes de vôtre côté. Le conducteur sera seul et ne sera pas accompagné d'une personne pour le déchargement.
Les camions semi remorque ne sont pas équipés de transpalette, ils ne sont pas non plus équipés de hayon (planche automatisée à l'arrière du camion qui permet de déposer les palettes au sol), sauf si cela est demandé en amont de la recherche de transport.
Si cette demande n'est pas faite en amont, le camion se présentera sans hayon, le déchargement devra donc être fait par vos soins à la main.
Notez qu'il y a un coût supplémentaire de 50€HT pour toute demande de camion avec hayon.
Métropole lilloise, Paris et sa région :
Notez que nous sommes basés à Pérenchies, tout près de Lille, dans le nord. Nous nous déplaçons toutes les semaines à Paris pour réaliser des livraisons et installations.
Si vous optez pour ce type de livraison et installation, l'installation est réalisée clé en main par notre équipe. Ils s'occupent de décharger le camion, d'acheminer l'ensemble de votre commande au rez-de-chaussée ou aux étages, de les monter et de les installer.
Ils s'occupent d'évacuer l'ensemble des cartons, films plastiques qui les protégeaient.
Vous pouvez donc nous solliciter pour ce type d'intervention, nous vous remettrons un devis en adéquation à votre demande.
Pour cela, merci de nous communiquer les informations primordiales pour réaliser ce chiffrage :
- accessibilité à vos locaux, (marches devant un bâtiment, passages sous bâtiment, barrière avec hauteur limitée, passage par un PC de sécurité,...)
- installation au RDC ou dans des étages,
- si étages, il est important de préciser l'accessibilité de ceux-ci : ascenseur, monte-charge ou escaliers?
La réception
Un soin particulier vous est demandé à la réception. Vous devez dans tous les cas vérifier la marchandise qui vous est livrée que ce soit par messagerie classique, que par affrètement.
Nous sous-traitons la livraison par des transporteurs nationaux. Ils effectuent cette livraison pour notre société, mais nous ne sommes en aucun responsable des dégâts qu'ils pourraient causer lors de la manipulation de nos palettes.
Nous vous expliquons dans cet espace, la manière dont il faut vérifier la marchandise. Vous recevez en parallèle suite à chaque expédition, un email vous indiquant la marche à suivre pour la réception.
Lorsque vous réceptionnez un colis VESTIMETAL, en présence du livreur :
- merci de vérifier les produits en enlevant le carton qui les protègent,
- si vous ne constatez aucun coup, vous pouvez signer le bon de livraison,
- si vous constatez des coups, une tôle endommagée..., vous devez refuser la marchandise endommagée. Sachez que vous pouvez refuser partiellement une commande. Ne refuser que ce qui est endommagé.
Pour cela, merci de spécifier le nombre d'éléments concernés par ce refus.
Attention : ne signez pas un bon avant d'avoir vérifier toute la marchandise. Si le bon est signé, cela vaut pour une livraison conforme pour la société de transport, nous ne pourrons donc rien faire pour le remplacement de vos produits endommagés.
Si vous avez le moindre doute au moment de la livraison, lorsque vous êtes en présence du livreur, veuillez nous contacter au 03 20 83 01 51 nous vous indiquerons la marche à suivre.
Les retours
Si vous souhaitez nous retourner un produit, merci de nous contacter dans un premier temps par téléphone ou par email pour nous indiquer les éléments et les raisons de votre retour.
Votre demande sera étudiée et vous recevrez un retour de notre SAV.
> Si le retour est dû à une erreur de notre part, nous prendrons l'entièreté des frais de retour et de la nouvelle livraison à notre charge.
> Si le retour fait suite à une erreur de commande de votre part et que vous avez eu l'accord de notre part, les produits devront être reconditionnés sur palette et filmés afin que le transporteur puisse reprendre la palette.
Les frais de retour sont à votre charge. Les produits devront arriver en bon état à notre entrepôt afin de pouvoir déclencher le remboursement.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement au 03 20 83 01 51 sur les différentes étapes de commande,
L'équipe Vestimetal